6 octobre 2020 | Corporatif
Le Groupe Nordikeau est fier d'annoncer son implication dans le projet-pilote de surveillance en continu de la qualité de la rivière L’Assomption développé par la Fondation Rivières et la Ville de L’Assomption.
En cours depuis le mois d’août, cette étude permet de mesurer les impacts des surverses d’eaux usées sur la qualité bactériologique de l’eau à la prise d’eau potable municipale ainsi que sur l’aire de détente du parc Léo-Jacques; toutes deux situées sur les rives de la rivière L’Assomption. Plus spécifiquement, le projet consiste à effectuer des analyses de manière automatisée à des intervalles variant de 30 minutes à 4 heures selon les conditions observées. Celles-ci sont réalisées avec un appareil ColiMinder déployé dans l’usine de filtration de L’Assomption. Cet appareil permet de détecter en 15 minutes la présence et la quantité de E.Coli dans l’eau.
Le Groupe Nordikeau apporte son soutien au niveau de la recherche et du développement, de l’entretien des équipements et de la gestion & de l’analyse des données. Consultez le communiqué de la Fondation Rivières pour en apprendre davantage sur le projet.